Les effets de la tempête Amy entre vendredi et samedi
- La fusion de deux ouragans engendre le creusement d’une dépression explosive nommée Amy qui se déplace rapidement vers les îles britanniques et occasionne une violente tempête sur l’Écosse dans la journée de vendredi >>>
- L’anticyclone présent sur nos régions montrant quelques signes de faiblesse, le front chaud de la perturbation associée à cette tempête envahit la moitié nord de la France vendredi. Le front froid traverse ensuite l’ensemble du pays samedi, accompagné d’un court passage plus froid et de vents forts.
- L’anticyclone se reconstitue dés dimanche, annonçant une semaine de nouveau plus calme, bien que le temps ne soit pas aussi ensoleillé qu’actuellement sur la moitié nord.
- Après le passage du front froid de samedi, les températures remontent rapidement en début de semaine prochaine, avec une chaleur presque estivale dans le sud-ouest entre mardi et mercredi.
- Grosse incertitude pour la suite. Les scénarios du modèles européen envisagent le retour d'un courant océanique plus humide.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -1,4°C à Erckartswiller (67) - maxi : 27,4°C à Céret (66) - Cumul pluie 24h maxi : 27 mm aux Arcs (83)