Plus sec et plus stable à partir de la fin de la semaine
- La goutte froide est remontée vers les Pays-Bas avec des précipitations moins fréquentes que lundi sur la moitié Nord, alors que les averses restent nombreuses sur la moitié Sud.
- Cette même goutte froide redescendra vers l’Allemagne d'ici jeudi, engendrant un refroidissement au nord de la Seine entre jeudi et vendredi (avec une imposante vague de froid entre la Scandinavie et l'Europe de l'Est).
- Toutefois (et contrairement à ce qui était annoncé hier), le front pluvieux associé à ce refroidissement ne devrait pas s'étendre au-delà des régions atlantiques.
- D'ailleurs, une période de temps sec nous concernera entre ce week-end et le milieu de la semaine prochaine (avec une menace de nouvel épisode cévenol à partir de mercredi 19 ou jeudi 20).
- Ce temps sec sera accompagné d'air froid continental sur la moitié Nord et d'une douceur plus agréable dans le Sud-ouest.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -4,2°C à Continvoir (37) - maxi : 18,9°C à Pointe de Socoa (64) - Cumul pluie 24h maxi : 43 mm à Wildenstein - Bramont (68)
Analyse prévue pour le mercredi 12 février 2025